Meilleurs-Crypto.fr

Axie Infinity (AXS) : le roi déchu des play to earn ne s’avoue pas vaincu

Esprit s’équipe – À la manière du roi des cryptomonnaies Bitcoin, les altcoins suivent la tendance baissière. Les jeux play-to-earn ne sont pas épargnés par cette chute qui peut s’apparenter, pour certaines cryptomonnaies, à une dégringolade. Axie Infinity, jeu NFT sur la blockchain Ethereum, a tenté de se renouveler face à ces marchés délicats. Les trois cryptomonnaies principales de l’écosystème (AXS, SLP et RON) ayant perdu beaucoup de valeur ces derniers mois. Les joueurs quittaient le navire, il fallait donc que le géant des jeux play-to-earn innove. Le programme Axie Infinity Builders, concours pour développer de nouveaux jeux a alors été proposé à la communauté. Les résultats sont tombés et les gagnants sont …

12 nouveaux chevaliers pour Axie Infinity

Sky Mavis, maison mère d’Axie Infinity a ouvert un concours au mois de janvier 2022 : le Axie Infinity Builders Program. À la clé : des gains permettant au projet de se développer dans des conditions idéales au sein de lécosystème Ronin, la blockchain du jeu.

Les avantages des heureux élus sont nombreux :

  • subvention maximale de 10 000 $ (en AXS, jeton de gouvernance du jeu) ;
  • autorisation de monétiser le jeu (obligation toutefois de suivre un modèle de partage de revenus) ;
  • accords pour utiliser la marque Axie Infinity.

Ce sont au total 2 000 demandes qui ont été épluchées par l’équipe de Sky Mavis dans le cadre du concours. Sur ces 2 000 candidatures, seulement 12 ont été retenues.

Les douze prochains jeux qui seront, peut-être, développés par Axie Infinity s’appelleront donc :

  • Inter the Dungeon ;
  • DOLL ;
  • Axie To The Moon ;
  • Hungry Axie ;
  • Axieology ;
  • Lunacia Cup ;
  • Run Axie Run ;
  • AxiePop ;
  • Axie Infinity War ;
  • Axie Brawl ;
  • Mech Infinity ;
  • Across Lunacia.
Mech, un des jeux élus par le programme Axie Infinity Builders Programs.
Mech Infinity, jeu du programme Axie Infinity Builds – Source : The Lunacian

>> Retrouvez les tokens AXS et SLP sur la plateforme Binance (lien affilié) <<

Axie Infinity : une communauté pour développer une blockchain

Il s’agit alors pour les responsables de ce programme de proposer un projet collectif pour faire évoluer positivement le jeu Axie Infinity. Ce faisant, en cumulant les projets qualitatifs, le jeu n’a pas encore dit son dernier mot sur le marché des play-to-earn :

« Chaque Lunacien doit être patient et soutenir nos constructeurs qui ont relevé le défi et qui mettent leur sang et leur sueur dans des expériences dont notre communauté pourra profiter. Nous pensons qu’il ne s’agit que de la première étape d’un nouveau monde où la communauté peut contribuer directement de manière significative et utile aux jeux et aux projets qu’elle aime. »

The Lunacian

Du côté des joueurs, l’intérêt est là également. Il s’agit en effet de pouvoir proposer au détenteurs de NFT Axie Infinity d’étendre les champs d’utilisation de leurs tokens non fongibles. Les jeux créés par la communauté seront donc exploités par Axie Infinity. Dans son annonce, la société promet également des partenariats à venir :

« Alors que nous prévoyons d’exploiter les jeux créés par la communauté pour renforcer l’écosystème Axie, Sky Mavis va également former des partenariats avec de grands studios de jeux pour développer des expériences pour Axie Infinity et Ronin. »

Cependant les cryptomonnaies de l’écosystème restent toujours en berne et les acheteurs semblent frileux. L’AXS a certes terminé la semaine dernière sur une note positive, avec un beau résultat contre le dollar. Toutefois les 28 $ atteints (+ 54%) n’ont pas résisté longtemps sous la pression vendeuse. La cryptomonnaie a déjà corrigé aux environs des 21 $. Toujours affaibli par le hack historique dont il a été victime au mois de mars, l’écosystème Ronin semble malgré tout vouloir continuer de s’imposer sur le long terme.

Les tokens du play to earn Axie Infinity sont en berne ? Il est peut-être temps d’accumuler avec prudence quelques AXS en prévision de la prochaine hausse. Pour ce faire, inscrivez-vous sur Binance, la plateforme crypto de référence (lien affilié).

Promo