Meilleurs-Crypto.fr

Binance a participé à hauteur de 500 millions de dollars à l’acquisition de Twitter par Elon Musk

Binance a participé au rachat de Twitter

La plateforme d’achat de cryptomonnaies Binance a participé à hauteur de 500 millions de dollars pour le rachat de Twitter par Elon Musk en date du 25 avril dernier.

Selon le document de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Binance a participé aux côtés de 17 autres investisseurs.

Nous y retrouvons également des fonds d’investissement habitués à l’écosystème des cryptomonnaies, notamment Sequoia Capital, qui a participé à hauteur de 800 millions de dollars, Fidelity à hauteur de 316 millions de dollars ou encore a16z (Andreessen Horowitz), pour 400 millions de dollars.

Le document de la SEC, qui correspond au formulaire 13D, doit être soumis auprès de l’organisme dans un délai de 10 jours lorsqu’une entreprise acquiert plus de 5 % de titres cotés en bourse d’une société publique.

Peu de temps après que l’information ait été divulguée, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a tweeté pour dire qu’il ne s’agissait que d’« une maigre contribution à la cause ».

Une sortie à mettre en parallèle avec son précédent tweet en date du 14 avril, lorsqu’Elon Musk avait fait sa proposition initiale de rachat de Twitter, où il avait déclaré à ce sujet :

« Privatisez-le, sortez un token, décentralisez-le. Ajoutez un coût aux comptes vérifiés pour réduire les spams et les scams. NFTs, metaverse… »

Le PDG de Tesla avait indiqué qu’après le rachat de Twitter, il ferait de la plateforme un endroit totalement libre d’expression, qu’il s’attaquerait aux bots qui pullulent sur le réseau, et qu’il dévoilerait l’algorithme du célèbre réseau social utilisé par plus de 320 millions de personnes à travers le monde.

Le cours du token BNB a augmenté de 10 dollars suite à la nouvelle, passant ainsi de 400 à 410 dollars, avant de redescendre à son cours actuel de 404 dollars. Le Dogecoin (DOGE), memecoin favori du milliardaire Elon Musk, n’a cependant pas été impacté par la nouvelle.

👉 Retrouvez notre tutoriel sur la plateforme Binance

Sources : SEC, CoinGecko

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l’auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d’aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

Promo