Meilleurs-Crypto.fr

Bitcoin : 250 000 BTC achetés pour le long terme depuis le crash de Terra (LUNA)

HODler, même dans le rouge – Le prix du Bitcoin (BTC) est dans une tendance baissière depuis le début de l’année 2022. Cette baisse cache cependant une autre réalité encourageante pour les taureaux.

Pressions baissières en surface, achats massifs en profondeur

Selon les données d’IntoTheBlock, les détenteurs de bitcoins depuis plus d’un an « ont augmenté leur solde de 250 000 BTC » depuis l’effondrement de Terra (LUNA), le 7 mai 2022. Le solde de ces adresses a atteint un plus haut historique à 12,73 millions en Bitcoin.

Achat de 250 000 BTC par les investisseurs à long terme
Publication d’IntoTheBlock – Source : Twitter

Ces achats massifs par des HODlers contrastent avec le mouvement du prix du Bitcoin sur les marchés. Le cours du Bitcoin continue actuellement de faire des va-et-vient. Aussi, oscille t-il de part et d’autre des 30 000 $, avec une incursion au-dessus des 32 000 $. Le BTC ne parvient pas pour autant à entamer une véritable reprise haussière.

Un nombre croissant d’indicateurs plaident de plus en plus pour un retournement haussier, mais un tel renversement pourrait cependant ne se produire que dans trois mois.

>> Accumulez du Bitcoin avant le prochain bullrun ! Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<

HODler du Bitcoin : l’or numérique meilleur que son concurrent

Ces achats massifs se produisent également alors que les annonces périodiques de la Réserve fédérale américaine sur le relèvement des taux directeurs, continuent d’exercer de fortes pressions baissières sur Bitcoin.

Les investisseurs à long terme ne semblent donc pas pour autant se détourner d’un Bitcoin qui conquiert de plus en plus le statut d’actif de couverture contre l’inflation.

La cryptomonnaie est considérée comme de l’or numérique, et même comme une meilleure alternative au métal jaune. Le transfert de Bitcoin n’est en effet pas soumis aux mêmes difficultés qu’au transport de l’or, avec des risques de vol et de saisie dans les zones de conflit ou instables.

Le roi des cryptos serait également meilleur que l’or sur le terrain de la rareté. En effet, l’offre de Bitcoin est plafonnée à 21 millions d’unités. La diminution de moitié de la récompense de bloc augmente sa rareté au fil du temps.

Sa difficulté de minage s’accroît en outre logiquement avec celle du prix de l’actif. L’extraction de la cryptomonnaie devenant alors encore plus intéressante pour les mineurs – intensifiant encore plus la concurrence entre ces derniers.

Malgré les espoirs d’un renversement haussier, un retour aux 20 000 $ reste envisageable pour Bitcoin. Les investisseurs à long terme continueront-ils alors d’accumuler des bitcoins si un tel scénario se produisait ?

Vous souhaitez investir régulièrement sans vous préoccuper du cours ? Inscrivez-vous sur Binance et programmez un achat récurrent de bitcoin. De plus, cette plateforme est régulée en France et a obtenu le statut de PSAN (lien affilié).

Promo