Meilleurs-Crypto.fr

Bitcoin le 04 juin 2022 – Un rebond technique qui se fait attendre

La série noire du roi des cryptos va-t-elle se terminer ? – Trois semaines après l’effondrement du stablecoin UST qui a semé une panique générale sur les cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC) essaie tant bien que mal de se redresser. Par peur de le voir casser de nouveaux supports, des tentatives de rebonds techniques ont eu lieu. Pour l’instant, elles sont toutes tombées à l’eau, jusqu’à preuve du contraire.
Et pour cause, avec un bear run qui ne semble pas être au zénith, les dernières analyses techniques nous offrent une perception pessimiste des prix du BTC dans les prochaines semaines. Toutefois, les vendeurs pourraient lever quelque peu le pied, et donc encaisser une partie de leurs bénéfices. De ce fait, ils ouvriraient la voie d’un rebond technique qui se fait attendre. Le tout dans un processus classique d’un bear run qui risquerait de se prolonger.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Vers une première semaine positive depuis le 28 mars ?

Le Bitcoin pourrait mettre un terme une fois pour toutes à son triste record de neuf semaines consécutives de baisse. Mais ne crions pas victoire trop vite. En effet, une cassure à la baisse des 24 449$ nous conduirait vers la passe de dix. La configuration de la bougie en cours démontre que les acheteurs peinent à prendre le dessus sur les vendeurs.

Analyse du cours du Bitcoin en unités hebdomadaires - 04 juin 2022

En ce qui concerne la position des prix du BTC par rapport aux courbes de l’Ichimoku, c’est le quasi-statu quo par rapport à la semaine dernière à deux différences près. La première est que les prix et la Chikou Span cherchent à s’appuyer péniblement sur le support critique et symbolique des 30 000$. Quant à la seconde, la Kijun glisse tout simplement sous la borne basse du Kumo, la Senkou Span B (SSB).

Bien que les signaux techniques sur le graphique hebdomadaire sont en grande partie défavorables, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain, du moins temporairement. L’écart important à la baisse entre la Tenkan et les prix du Bitcoin laisse la porte ouverte à un rebond technique. Les cibles sont la résistance des 35 000$ et celle des 38 000$. Elle-même, se situe au niveau de la Tenkan et à proximité de la ligne descendante depuis son dernier ATH en novembre 2021.

Bitcoin – La fin de la léthargie autour des 30 000$ ?

Depuis le 12 mai dernier, les prix du Bitcoin semblent être dans un sommeil profond autour du support des 30 000$, dans une certaine mesure. D’ailleurs, la Chikou Span les imite sur ce même niveau en unités journalières. Partant de ce constat, nous assistons à une petite consolidation latérale dans un bear run. Cela laisserait présager des prises de bénéfices de la part des vendeurs. Ils offriraient ainsi un répit avant de revenir à la charge au prochain moment opportun. Ce scenario serait compréhensible après neuf semaines consécutives de baisse.

Analyse du cours du Bitcoin en unités journalières - 04 juin 2022

Malgré une incursion furtive au-dessus de la Tenkan pour s’éloigner de la menace sous les 30 000$, le BTC continue de faire grise mine. D’autant que l’épaisseur importante du Kumo futur risquerait de limiter sérieusement le potentiel du rebond technique tant attendu par les investisseurs en cryptomonnaies. Enfin, pour ne rien arranger, la borne haute du nuage, qui est à présent la SSB, se situe à certaines périodes du graphique journalier, tout proche de la ligne descendante. Cela constitue malheureusement un renfort de taille contre un retournement de tendance favorable.

Qu’il y ait un rebond technique ou pas, la donne resterait inchangée au sujet du bear run du Bitcoin. Au regard de la dynamique actuelle tant au niveau fondamental que technique, il est logique d’en arriver là. Que cela plaise ou non, le pire serait encore devant nous. Surtout si la corrélation élevée du roi des cryptos avec les indices actions suggère de revoir de nouveaux plus bas de l’année sur les deux classes d’actifs risquées.

Nous devons tenir compte des positions éloignées des prix du BTC et de la Chikou Span en dessous du Kumo en unités hebdomadaires. En effet, la crainte de rompre le support des 30 000$ serait plus que probable. En ce sens, le Bitcoin reviendrait au contact des 26 000$. Et pourquoi pas envisager l’hypothèse d’un retour en direction des 20 000$.

À l’inverse, si le rebond technique franchit la ligne descendante pour une raison quelconque, les niveaux définitifs de retournement de tendance favorable resteraient quant même éloignés. Ainsi, il faudrait défier la résistance des 46 000$. Celle-ci a été le point de départ de ces neuf semaines de baisse d’affilée.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Promo