Meilleurs-Crypto.fr

Bitcoin le 3 mai 2022 – Demain, la FED

Il ne dira rien ? Bitcoin (BTC) connait une autre journée baissière qui le rapproche de plus en plus du support des 37 000 $. Les taureaux doivent faire l’effort de récupérer d’anciens supports, pour mettre fin à ces baisses sur le court terme.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin et les supports perdus : la défaite des 38 000 $

Le prix du bitcoin chute jusqu’aux environs des 37 550 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 3 mai 2022. Bitcoin se négocie à 37 743 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,56 %.

Concernant la réunion de la Réserve fédérale américaine de cette semaine, le trader Michaël van de Poppe souligne que « tout le monde attend que Jerome Powell vienne demain faire un discours de 45 minutes ». Il estime néanmoins que le président de la FED « ne dira absolument rien ».

Au-delà de cette publication qui s’apparente à un appel au calme, que révèlent les indicateurs techniques ? Le trader Rekt Capital a montré dans un graphique hebdomadaire du prix du bitcoin, que ce dernier est en train de perdre les 38 000 $la ligne verte dans la graphique ci-dessous – en tant que support. Bitcoin montrerait « même des signes de retournement en résistance ».

Le prix du bitcoin « tenait » pourtant ce niveau comme support, « la semaine dernière », alors que les 38 000 $ furent une « une ancienne résistance il y a quelques mois » – ligne rouge dans le graphique ci-dessous.

Perte des 38 000 $ en tant que support pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Bitcoin doit selon Rekt Capital, récupérer ces 38 000 $ « comme support pour éviter une plus grande baisse ».

Sur une base mensuelle, Rekt Capital indique que bitcoin « lutte actuellement pour regagner le support perdu de ~$38400 » – ligne rouge dans le graphique ci-dessous. Ces ~$38400  sont-ils pour autant devenu une nouvelle résistance mensuelle ? Bien que cela soit possible « pour l’instant », Rekt Capital nuance en rappelant que :

« la clôture de la bougie mensuelle de mai est encore dans plusieurs semaines et beaucoup de choses peuvent encore changer ».

Nouvelle résistance mensuelle en vue aux environs des 38 400 $ pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Les marchés cryptos restent suspendus aux humeurs de la FED. La question est maintenant de savoir si : une simple allusion de l’institution à une autre hausse des taux d’intérêt, sans forcément donner des détails, suffira pour exercer une forte pression baissière sur bitcoin ? Une clôture quotidienne sous les 38 000 $, ne contribue certainement pas à rassurer les marchés BTC.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Promo