Meilleurs-Crypto.fr

Bitcoin le 4 mai 2022 – La FED ravit le marché crypto

Breakout en vue ? Bitcoin (BTC) absorbe les pertes de ces derniers jours, alors que les marchés craignaient une éventuelle perte des 37 000 $, avec un possible test des 35 000 $. Les annonces de la Réserve fédérale américaine (FED) semblent finalement avoir plu aux taureaux, plutôt qu’aux ours.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

La reconquête des 40 000 $ pour bitcoin après l’indifférence à l’égard de la FED ?

Le prix du bitcoin frôle les 40 000 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 4 mai 2022. Bitcoin se négocie à 39 867 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien solide de 5,29 %.

Cette forte hausse intervient le jour où la Réserve fédérale américaine confirme l’objectif d’un taux directeur à 1 %, en relevant ce taux de 0,5 %.

Alors que les précédentes déclarations du Comité fédéral des marchés ouverts (FOMC) sur le taux directeur avaient secoué les marchés, ces derniers semblent avoir anticipé les nouvelles du jour.

Cette anticipation semble ainsi avoir épargné la forte pression baissière tant redoutée, alors que le communiqué du Comité émet des perspectives plutôt optimistes sur la maîtrise de l’inflation :

« Avec un raffermissement approprié de l’orientation de la politique monétaire, le Comité s’attend à ce que l’inflation revienne à son objectif de 2 % et que le marché du travail reste solide ».

Techniquement, la forte hausse du prix du bitcoin d’aujourd’hui suscite des espoirs quant à une reconquête des 40 000 $ dans les prochains jours. Le trader Rekt Capital a partagé un graphique qui montre « la rupture du RSI » qui précéderait « une rupture du prix » du bitcoin.

Le prix du bitcoin se maintient actuellement au-dessus de la résistance en ligne diagonale descendante en noir dans le graphique ci-dessous. Rekt Capital estime qu’ « une clôture quotidienne au-dessus de la diagonale noire confirmerait probablement la rupture » du cours du bitcoin.

Les 41 000 $ en vue après une confirmation du breakout pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

La confirmation de ce breakout serait alors suivie d’un retest de cette diagonale noire, puis « d’un mouvement vers le Pi Cycle MA », qui se situe aux environs des 41 000 $.

Les marchés semblent donc avoir échappé pour le moment à la forte pression baissière qui suit généralement les annonces de la FED, sur les mesures visant à maîtriser l’inflation. La journée des supports perdus semble déjà appartenir au passé, alors que bitcoin pourrait donc être sur le point de revenir au-dessus des 40 000 $.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Promo