Meilleurs-Crypto.fr

Clôture du Binance Coin (BNB) : Un burn à l’allure de pétard mouillé ?

Le Bull Run de début 2021 avait très bien réussi au BNB avec une montée de plus de 1600% pour atteindre un ATH à 677 dollars. Il avait ensuite été bien lésé par la chute de Mai avec un -60% l’amenant à rejoindre la zone des 260 dollars en clôture. Suivant la reprise du Bitcoin, il atteint de nouveau presque son ATH en Novembre 2021 avant de venir se placer entre les 350 dollars et les 435 dollars. Après un burn de 770 millions de dollars en BNB nous aurions pu attendre un regain de vigueur. Mais celui-ci est passé totalement inaperçu dans la tendance latérale actuelle. Qu’est ce que la clôture du BNB ce soir amènera comme informations sur cette tendance ?

Cette analyse de BNB vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

Une clôture Daily offrant au BNB un nouveau sommet plus bas

Pour bien comprendre la tendance actuelle il convient de regarder un peu en arrière. Nous sommes actuellement dans une tendance latérale, aussi appelée Range, depuis le 22 Janvier 2022. Cette tendance latérale a été très bien respectée avec des bornes définies. Ces dernières ont tenu en support comme en résistance jusqu’au 27 Mars. Passé cette date, BNB a cassé la tendance à la hausse.

Cours du BNB face au dollars (1D)
Cours du BNB face au dollars (1D)

Malheureusement, cette cassure s’est avérée être une déviation, et BNB a depuis enchainé les clôtures basses. Comme le veut la théorie lors de la réintégration d’un Range, il y a de fortes chances après réintégration que la borne opposée soit la prochaine cible. Soit les 356 dollars ici. Nous voyons également qu’avec les bougies d’hier et d’avant-hier, une clôture en l’état validerait un nouveau sommet plus bas. Conduisant ainsi la continuation d’une tendance baissière court terme.

Pullback baissier et double top ? Une clôture de BNB qui s’annonce mal

En zoomant en H4 je vois plusieurs choses gênantes concernant une future clôture ce soir. Tout d’abord nous pouvons voir que nous sommes rejetés depuis avant-hier sur un prix qui nous donne un Pullback baissier parfait. Cela confirme effectivement ce que nous avons vu en Daily: nous sommes en formation d’un sommet plus bas.

Cours du BNB face au dollar (H4)
Cours du BNB face au dollar (H4)

Mais le plus gênant, et ce qui confirme mes doutes est la formation actuelle d’un double top. En effet, nous avons formé deux sommets en essayant de passer ce Pullback baissier. Et donc une ligne de cou s’est formée. Une cassure avec confirmation indiquerait définitivement la continuation baissière sur le BNB. Nous irons alors chercher la poche de liquidités du bloc d’ordre présent au 364 dollars sur la courbe. Cependant, rien d’inquiétant pour le moment puisque nous nous attendons à aller toucher la borne du bas du Range. C’est cette borne qu’il faudra tenir absolument en clôture pour éviter un décrochage.

Un Range H1 en cours sur BNB : une cassure déterminante

La vision sur l’échelle de temps horaire nous montre une chose très intéressante. En effet, la résistance qui sert le Pullback baissier vu plus tôt et la ligne de cou du double top forment actuellement une tendance latérale. Nous parcourons cette tendance depuis maintenant 44 heures. C’est la cassure de cette tendance qui nous donnera très certainement la direction du BNB pour la soirée.

Cours du BNB face au dollar (H1)
Cours du BNB face au dollar (H1)

Une cassure par le haut nous amènerait sans doute à aller chercher les derniers sommets à 399 et 408 dollars. Mais ce n’est pas le scénario privilégié. A la vue des éléments Daily et H4 je pencherais pour une cassure par le bas dans la soirée afin d’aller chercher le dernier creux à 377 dollars. De plus, si une baisse assez violente s’effectue et que BNB clôture sous ce creux alors nous irions chercher la liquidité aux 364 dollars. Un Pullback sur le dernier creux ensuite validerait définitivement une baisse et un retest de la borne basse du Range.

BNB enchaîne actuellement les clôtures basses et s’apprête de plus à valider un Pullback baissier ainsi qu’un double top. Il est fort probable que nous allions visiter le dernier creux enregistré d’ici la fin de soirée. Une clôture du BNB sous ce dernier amènerait très certainement la visiter de la liquidité énoncée plus haut avant d’aller retester la borne basse de la tendance latérale. Malgré plusieurs burn depuis le début de l’année 2022 et un changement de nom, le BNB ne semble pas vouloir reprendre du poil de la bête pour le moment.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Promo