Meilleurs-Crypto.fr

Coinbase avertit certains utilisateurs russes que leurs comptes pourraient être bloqués

Coinbase demande aux utilisateurs russes de retirer leur argent

L’invasion de l’Ukraine par la Russie impacte tous les domaines, y compris celui des cryptomonnaies. Un rapport révèle que la plateforme crypto Coinbase a informé certains utilisateurs russes que leurs comptes pourraient être bloqués à la fin du mois.

Cet avertissement concerne seulement certains clients de Coinbase en Russie et s’est matérialisé par un email. La plateforme crypto conseille aux clients de retirer leurs fonds ou alors de prouver que ces derniers ne sont pas soumis aux sanctions prises dans le cadre de l’Union européenne. Le cas échéant, ils pourront échapper à la fermeture de leurs comptes.

Le mail indique :

« Jusqu’au 31 mai 2022, vous devez retirer tous les fonds de votre compte ou nous fournir des documents spéciaux qui confirment que vous ne tombez pas sous le coup de ces sanctions. »

La plateforme américaine avertit les utilisateurs russes qu’après la date butoir, leurs fonds seront gelés et tous les transferts depuis et vers leur compte crypto seront bloqués.

👉 Découvrez notre tutoriel et avis sur Coinbase

Une décision en accord avec les sanctions prises par l’UE

L’Union européenne met tout en œuvre pour freiner davantage la Russie semaine après semaine. Dans une nouvelle série de sanctions approuvées par les États membres en réponse à la guerre en Ukraine, elle a interdit la fourniture de services de cryptoactifs « de grande valeur » aux entités et aux résidents russes.

Cette décision de Coinbase fait donc suite au tweet du directeur juridique de l’entreprise, Paul Grewal, qui affirmait le 3 mai que la plateforme ne pouvait plus fournir de services à certains clients russes soumis aux sanctions de l’UE :

 

Paul Grewal a assuré que la plateforme travaillait de manière pédagogique avec les clients concernés en les aidant soit à retirer leurs fonds s’ils sont concernés par les sanctions de l’UE, soit à fournir les documents nécessaires démontrant qu’ils ne sont pas concernés par ces dernières.

L’objectif de la société n’est pas de sanctionner des clients russes sans leur laisser le choix, en bloquant leur compte sans délai. D’ailleurs, les services de l’exchange américain sont encore ouverts aux clients russes non sanctionnés qui ne sont pas situés dans l’Union européenne.

Coinbase n’est pas la seule plateforme à s’être mise en conformité avec les sanctions prises au niveau de l’Union européenne, puisque Binance avait déjà décidé en avril de limiter les services pour les utilisateurs russes (personnes physiques et personnes morales) ayant plus de 10 000€ détenus en cryptomonnaies. Binance a même clôturé sans délai des comptes d’utilisateurs russes liés au Kremlin et à Vladimir Poutine.

👉 Pour aller plus loin – Les plateformes d’échange de cryptomonnaies doivent-elles bloquer les utilisateurs russes ?

Source : Bitcoin News

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l’auteur : Timothé Bernines

twitter-soothsayerdata

Passionné par l’univers de l’investissement, les cryptomonnaies attirent mon attention depuis maintenant quelques années. Ayant un intérêt majeur pour les domaines des nouvelles technologies et du Web 3, c’est pour cela que j’ai naturellement souhaité rédiger des articles sur Cryptoast, afin de contribuer à la démocratisation de cet univers dans la société.
Tous les articles de Timothé Bernines.

Promo