Meilleurs-Crypto.fr

Coinhouse et Qonto s’allient pour offrir des cryptomonnaies aux entreprises

Une alliance française au service des professionnels

Malgré un marché à la baisse, l’univers des cryptomonnaies continue d’intéresser les investisseurs implantés dans la finance traditionnelle. Spécialisée dans la gestion financière des entreprises, la société française Qonto souhaite offrir à ses clients la possibilité d’investir dans les crypto-actifs, et s’associe à la première cryptobanque française : Coinhouse.

Cette alliance de colosses issus de l’hexagone résulte d’une volonté de proposer une solution financière pour les PME et les indépendants. Se limitant dans un premier temps à la France, l’offre devrait être accessible à l’avenir aux entreprises étrangères.

Il paraissait donc évident pour Alexandre Prot, co-fondateur et CEO de Qonto, de se tourner vers un partenaire un partenaire enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) :

Faire de notre service la première solution financière tout-en-un pour les PME et les indépendants est une priorité absolue pour Qonto. […] C’est pourquoi nous sommes très heureux de leur ouvrir le monde des cryptomonnaies en nous associant à Coinhouse, la première banque cryptographique européenne.

Ce partenariat apporte également divers avantages aux utilisateurs des plateformes :

  • Les clients Qonto auront un accès gratuit à l’offre pro de Coinhouse pendant 1 an, ainsi que des frais de transactions réduits ;
  • Les clients Coinhouse quant à eux peuvent bénéficier d’une réduction de 29 euros de leur abonnement pro Qonto pendant 3 mois.

Cette nouvelle alliance pourrait ainsi jouer un rôle dans la démocratisation des cryptomonnaies dans le circuit financier classique et auprès des plus petites entreprises.

👉 Découvrez notre tutoriel et avis sur Coinhouse

Source : Coinhouse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l’auteur : Kamil Witoslawski

twitter-soothsayerdata

Étudiant en économie, la cryptomonnaie et la blockchain ont attiré mon attention il y a quelques années, et je suis aujourd’hui intrigué par leurs enjeux sur l’économie et la société.
Tous les articles de Kamil Witoslawski.

Promo