Meilleurs-Crypto.fr

Crypto.com (CRO) réduit le cashback de ses cartes et des intérêts de l’épargne Earn

Crypto.com (CRO) va limiter le cashback mensuel de ses cartes dès le 1er juin 2022

Crypto.com (CRO) vient d’annoncer d’importants changements aux détenteurs de ses cartes bancaires. Dès le 1er juin 2022, la plateforme va drastiquement réduire le montant du cashback en CRO reçu sur chaque achat afin « d’assurer la durabilité à long terme ».

Les utilisateurs d’une carte Midnight Blue (la seule carte qui ne nécessite pas de déposer des CRO) vont devoir dire adieu à leurs récompenses. Jusqu’à maintenant, les détenteurs percevaient 1% du montant de leurs achats en CRO.

La baisse touche également les cartes plus haut de gamme, comme la Ruby Steel. Si vous n’avez pas déposé de CRO, vous ne recevrez plus aucun cashback. Le montant des récompenses des cartes Royal Indigo / Jade Green, Icy White / Frosted Rose Gold et Obsidian va désormais aller de 0.5% à 5%. Jusqu’ici, le taux de cashback montait à 8% pour la carte la plus haut de gamme.

Dans la même optique, Crypto.com va également limiter la quantité maximale du cashback à percevoir tous les mois pour certaines cartes. Les détenteurs d’une Ruby Steel ne pourront pas recevoir plus de 25 dollars en CRO, contre 50 dollars pour les Royal Indigo / Jade Green. Crypto.com précise qu’il « n’y a pas de plafond mensuel de récompenses en CRO pour les détenteurs de cartes Icy White, Frosted Rose Gold et Obsidian ».

Enfin, la plateforme annonce l’abandon progressif du staking de CRO. Les utilisateurs ne pourront plus recevoir de récompenses sur les CRO déposés dans l’application. Crypto.com souligne que les personnes qui ont déposé des cryptomonnaies avant la date du 1er mai continuent à percevoir les récompenses pendant la période de verrouillage des tokens. L’exchange précise que les autres avantages des cartes restent inchangés :

« Vous continuerez à recevoir des remboursements pour vos services d’abonnement mensuels préférés, y compris Spotify, Netflix et Amazon Prime. […] Jade Green, Royal Indigo et les autres titulaires de carte de rang supérieur peuvent continuer à profiter d’un accès gratuit illimité aux salons des aéroports ».

👉 Sur le même thème : Comment débloquer les 25$ de bonus sur Crypto.com ?

Crypto.com (CRO) baisse encore les taux d’intérêt de l’épargne Earn

Quelques jours plus tôt, Crypto.com a annoncé une baisse des taux d’intérêt de ses formules d’épargne Earn. La plateforme va désormais décomposer les taux d’intérêt en 3 niveaux. Pour les dépôts de moins de 3000 dollars, vous continuez à percevoir les intérêts complets promis dans l’application.

Si vous déposez davantage d’argent, vous ne percevrez que de la moitié du taux promis sur la tranche allant de 3000 à 30 000 dollars. Enfin, les utilisateurs ayant déposé plus de 30 000 dollars devront se contenter d’un tiers du taux d’intérêt. La baisse concerne les dépôts verrouillés pendant une période d’un ou trois mois. Les détenteurs d’une carte Rose Gold, Icy White et Obsidian « auront toujours droit à 2 % d’allocations supplémentaires  par an».

Pour rappel, l’exchange avait déjà revu à la baisse ses taux d’intérêt en avril. Crypto.com justifie ces changements consécutifs en mettant en avant sa « croissance rapide » et « l’environnement de marché actuel ». Contacté par nos soins, le service client précise qu’il s’agit « d’une décision commerciale prise par le service concerné ».

La concurrence se frotte les mains

Cette refonte massive de l’offre de Crypto.com risque de profiter aux nombreux concurrents du secteur. Échaudés par les nouveaux taux de l’exchange, de nombreux utilisateurs pourraient bien se tourner vers des services en pleine croissance, comme Nexo, Celsius ou Plutus. Ce dernier s’est d’ailleurs fendu d’un tweet moqueur en référence à Crypto.com :

« Vos récompenses ont-elles été réduites ? Vous cherchez une nouvelle carte crypto ?  Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut ! ».

Alex Mashinsky, PDG et fondateur de Celsius, a également réagi à la décision prise par Crypto.com en estimant que le « secteur des cartes est devenu trop bondé » et qu’il est grand temps « pour un nouveau roi de prendre le relais ». La plateforme spécialisée dans l’emprunt et le placement de cryptomonnaies a récemment annoncé le lancement de sa première carte bancaire.

Ces annonces surviennent alors que Crypto.com s’est appuyé sur une campagne de communication très agressive pour recruter de nouveaux clients. L’exchange a notamment noué un partenariat avec l’Angel City FC de Los Angeles avant de s’offrir une publicité lors du Super Bowl.

Crypto.com s’est également fait connaître du grand public grâce à une publicité télévisée mettant en scène l’acteur Matt Damon. L’entreprise ne compte pas s’arrêter là. L’exchange a signé un accord avec la Fifa afin de devenir l’un des sponsors officiels de la Coupe du monde 2022.

👉  Lire aussi : Crypto.com (CRO) demande aux utilisateurs français de rembourser leur prêt d’ici le 15 mars 2022

Sources : Crypto.com, Twitter

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

A propos de l’auteur : Florian Bayard

Promo