Meilleurs-Crypto.fr

Crypto : Fidelity embauche et rajoute Ethereum à ses services

Fidèle à la blockchain ! – Fidelity Digital Assets, une filiale de Fidelity Investments, prévoit de doubler ses effectifs. En effet, l’entreprise va recruter plus de 200 employés en plus d’ici la fin de l’année. Les nouvelles recrues, comprennent des ingénieurs et des développeurs blockchain. Tous travailleront à la construction de l’infrastructure nécessaire pour prendre en charge des actifs cryptos comme Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). La déclaration intervient un mois après que Fidelity Investments ait annoncé vouloir offrir aux investisseurs la possibilité d’allouer jusqu’à 20% de leurs plans de retraite en Bitcoin.

Une nouvelle équipe pour gérer Ethereum chez Fidelity

Selon un nouveau rapport du Wall Street Journal, Fidelity prévoit d’offrir des services de négociation d’Ethereum et d’autres cryptomonnaies. Le rapport indique en effet que Fidelity Digital Asset Services, la filiale de Fidelity Investments, cherche à embaucher 110 techniciens ayant une expertise en blockchain. Il s’agit entre autres de développeurs et d’ingénieurs. L’entreprise prévoit également d’embaucher 100 spécialistes pour son service client. Ces nouvelles recrues devraient aider à développer l’infrastructure nécessaire pour prendre en charge les services d’Ethereum.

Fidelity Digital Assets transférera également les données et les applications de la plate-forme vers son cloud. Le but ? Proposer des transactions plus rapides, une assistance commerciale 24h/24 et 7j/7 et une sécurité de niveau institutionnel. L’entité construira en outre des outils de conformité et de déclaration fiscale.

Fidelity Investments, un des plus gros gestionnaires d'actifs aux USA ouvre des services de négociation pour Ethereum.
Fidelity prévoit d’offrir des services de négociation pour Ethereum.

« Nous essayons de ne pas nous concentrer sur les ralentissements et de nous focaliser sur certains indicateurs à long terme. Nous essayons également de construire des infrastructures pour l’avenir parce que nous mesurons le succès sur des années et des décennies, et non sur des semaines et des mois. »

Tom Jessop, président de Fidelity Digital Assets

>> La fidélité est une valeur essentielle pour vous ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<

Défier le bear-market avec brio

Fidelity Investments est une société américaine et le quatrième plus grand gestionnaire d’actifs au monde. La société gère plus de 4 000 millions de dollars d’actifs. Fidelity Digital Assets existe depuis 2018 et fournit, entre autres, des services de négociation pour Bitcoin.

L’expansion agressive de Fidelity défie la tendance baissière générale sur le marché des cryptomonnaies. Selon le président de Fidelity Digital Assets, les effets de la volatilité du marché sur l’entreprise ont été minimes. La seule conséquence serait que le rythme d’acquisition de nouveaux clients ait légèrement ralenti.

Fidelity semble à l’abri des aléas du marché crypto et attire des clients institutionnels
Les effets de la volatilité du marché ont été minimes pour Fidelity

Néanmoins, la branche d’actifs numériques de Fidelity compte actuellement environ 400 clients institutionnels. Des conseillers en placement, des fonds spéculatifs, des fonds de pension et des gestionnaires d’actifs en font évidement partie. La demande de nouveaux produits, en particulier dans le domaine des actifs numériques, a considérablement augmenté au cours de l’année écoulée. Fidelity ne perd pas de temps pour les fournir à ses clients et aux investisseurs.

Cette décision s’inscrit dans la continuité des efforts de l’entreprise pour diversifier son offre. Fidelity Investments avait annoncé en avril sa volonté d’offrir aux investisseurs la possibilité d’inclure Bitcoin dans leurs comptes de retraite 401 (k), avec une allocation maximale de 20 %. Ce plan a été accueilli avec scepticisme par le département américain du Travail, qui a mis en garde contre la nature spéculative et les risques réglementaires associés au Bitcoin. On sait que les USA n’aiment pas beaucoup le principe d’inclure les cryptos dans les régimes de retraite.

Vous souhaitez aussi consacrer une partie de votre épargne aux cryptomonnaies ? Rien de plus simple ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Binance et mettez en place un achat récurrent en Bitcoin ou en Ether (lien affilié).

Promo