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Des burritos sauce Bitcoin ? Chipotle accepte les cryptomonnaies

Crypto fast-food ! – La franchise de restauration mexicaine Chipotle a annoncé accepter Bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies comme moyen de paiement. Bien connue aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne et en France, la célèbre chaîne de restauration rapide met le turbo sur les cryptos. La plate-forme de paiement numérique, Flexa, assiste la franchise dans le déploiement de cette fonctionnalité. Les chaînes de restauration rapide expérimentent de plus en plus la crypto, les NFT et les play-to-earn. Chipotle, a d’ailleurs ouvert un magasin sur Roblox à l’automne. 

Bitcoin et les cryptomonnaies dans les fast-foods

Chipotle rejoint une longue liste de restaurants qui acceptent actuellement la cryptomonnaie. Subway, l’un des premiers à avoir accepté le Bitcoin dans ses établissements, avait commencé dès 2013. Pizza Hut au Venezuela a également adopté la crypto en 2020. Starbucks aussi, permet à ses clients de convertir leurs récompenses en cryptomonnaie sur l’application Starbucks.

D’autres chaînes de restauration rapide tentent d’expérimenter la blockchain et la crypto par tous les moyens possibles. Certaines essayent, par exemple, de créer des expériences hybrides entre le monde numérique et le monde physique. Taco Bell, KFC, Chick-fil-A et Carl’s Jr. ont récemment déposé des marques pour les NFT. En avril 2022, la chaine Wendy’s a travaillé avec Meta pour lancer un restaurant virtuel Wendy’s. Les utilisateurs peuvent y créer un avatar et s’asseoir à des tables virtuelles avec de la nourriture virtuelle.

Clin d'œil au Bitcoin pizza day ?  Chipotle avait organisé une journée nationale du burrito. La franchise offrait des burritos (normal) et.. du Bitcoin ¡Si señor!
Chipotle avait organisé un giveaway de bitcoins et de burritos il y a quelques temps.

Chipotle suivait déjà très tôt la tendance des établissements virtuels. En effet, la chaine avait déjà ouvert un restaurant virtuel sur Roblox pour Halloween en 2021. Les joueurs pouvaient y habiller leurs avatars avec des costumes sur le thème de Chipotle. Ils pouvaient de ce fait utiliser un sac de chips comme déguisement de fantôme ou se vêtir comme une momie-burrito. Lors de cette expérience, les 100 000 premiers utilisateurs ont obtenu des burritos gratuits en ligne. Ils pouvaient ensuite les échanger contre des vrais dans les établissements physiques de la chaine.

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Flexa remet le couvert avec Chipotle

Les clients de Chipotle peuvent désormais payer des bowls, des burritos et tout le reste du menu avec Flexa en utilisant des bitcoins et d’autres cryptomonnaies. Et ça se fête ! Pour commémorer l’annonce, la chaine offre à ses clients une remise de 10 % sur leur prochaine commande.

Pour payer en crypto, les utilisateurs n’ont qu’à ouvrir les applications compatibles Flexa (Gemini, SPEDN, AirGap Wallet, etc.) et choisir Chipotle. Dorénavant, Flexa est disponible dans plus de 2 975 établissements Chipotle à travers les États-Unis. Dans les établissements désignés, les utilisateurs peuvent payer leurs repas rapidement et facilement en un seul scan.

Les clients de la chaine ont l’embarras du choix pour payer leurs burritos. En effet, Flexa prend en charge une centaines de devises, dont bitcoin (BTC) et éther (ETH).

Vous aimez Bitcoin ? Vous allez adorer les burritos de Chipotle
Payer son Burritos en bitcoin ? C’est possible, via Flexa, grâce à Chipotle

Ces temps-cis, de nouvelles réalités entrepreneuriales surgissent chaque jour dans tous les secteurs. Cela rend la concurrence de plus en plus difficile. Outre l’adoption grandissante des cryptomonnaies, les grandes chaines comme les plus petits établissements ressentent le besoin de fidéliser leur public. Construire une relation avec les clients à travers des démarches novatrices est une bonne manière de la faire. Pour l’industrie de la restauration, les NFT et, plus généralement, l’univers des cryptomonnaies, contribuent à cet objectif.

Cela permet également d’attirer une communauté active autour des restaurants et de susciter l’intérêt des investisseurs. Faire évoluer ces secteurs et les combiner est non seulement possible, mais aussi rentable. Un chef étoilé maltais l’a bien compris et accepte également le bitcoin dans ses restaurants.

Ne chipotons pas sur la renommée des restaurants Chipotle. Pour régler votre addition en Bitcoin, inscrivez-vous rápidamente sur Binance et commandez votre carte de paiement. ¿Entiendes? De plus, vous recevrez un cashback en crypto pour chaque achat (lien affilié).

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