Meilleurs-Crypto.fr

eToro décroche son enregistrement en tant que PSAN auprès de l’AMF en France

eToro désormais enregistré en tant que PSAN

Le broker international eToro vient officiellement de décrocher son enregistrement en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF). L’entreprise de courtage et de trading signe ici son engagement à travailler de concert avec les autorités de régulation françaises pour étendre ses services.

La société eToro (Europe) Limited pourra ainsi proposer en toute conformité ses services d’achat d’actifs numériques à l’ensemble de ses clients français, et pourra désormais proposer des publicités sur le territoire et y développer sa stratégie de marketing.

Emmanuel Sackmann, le directeur régional France d’eToro, se félicite de la nouvelle qui marque un pas conséquent pour l’entreprise :

« Nous sommes fiers d’avoir reçu cet enregistrement de la part de l’Autorité des marchés financiers. La France est un marché important pour nous et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos utilisateurs français d’investir directement dans les actifs numériques. L’objectif d’eToro est de rendre l’investissement accessible au plus grand nombre et nous soutenons pleinement toutes les mesures réglementaires qui protègent les investisseurs de détail sans exclure ceux qui pourraient en bénéficier le plus, ni étouffer l’innovation. »

Aussi bien pensée pour les novices que pour les utilisateurs plus expérimentés, eToro propose une large palette d’outils aussi bien destinés au trading dans sa forme la plus classique que pour investir dans les actions, les cryptomonnaies ou les matières premières.

Avec plus de 27 millions de clients à travers le monde, eToro affirme vouloir continuer à développer sa communauté à travers des webinaires, des cours, des analyses d’actualité et des analyses de marché.

« Nous invitons nos utilisateurs à être prudents, à penser à long terme et à diversifier leurs placements et nous continuerons à développer nos ressources pédagogiques pour soutenir notre communauté d’investisseurs. »

Cette nouvelle fait directement écho à l‘enregistrement récent de Binance auprès de l’AMF, signe du souhait pour les plus grandes plateformes de se mettre en conformité avec les divers organismes de régulation.

👉 Sur le même sujet – France : Binance décroche son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

A propos de l’auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d’aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

Promo