Meilleurs-Crypto.fr

Face à la jungle des frais Ethereum, Yuga Labs rembourse les transactions Otherdeed échouées

Les singeries d’Ethereum ! – Yuga Labs a remboursé les frais de gaz de tous ceux qui n’ont pas réussi à mint un token non fongible (NFT) « Otherdeed » le 30 avril. La société l’a annoncé dans un tweet mercredi 4 mai 2022. Yuga Labs, qui est à l’origine de la collection NFT Bored Ape Yacht Club, cherche à faire bonne figure après la vente chaotique de ses terrains virtuels.

Yuga Labs rembourse les clients doublement lésés

L’entreprise Yuga Labs a dépensé un total de 90,57 ETH (environ 265 000 USD) pour environ 640 remboursements. Aussi, le remboursement individuel le plus important était de 2,6 ETH (environ 7 500 $). L’entreprise a également dépensé 0,26 ETH (environ 783 $) en frais de gaz afin d’envoyer tous les remboursements.

« Nous avons remboursé les frais de gaz à tous ceux qui ont effectué une transaction qui a échoué en raison des conditions du réseau causées par le mint (…) Les frais ont été renvoyés aux portefeuilles utilisés pour la transaction initiale. »

Déclaration de Yuga Labs sur Twitter

Yuga Labs a du rembourser les frais de ses clients doublement lésés. Ethereum les ruine et ils n'ont pas de parcelle.
Avec Ethereum, les singes ne s’ennuient pas !

Ce remboursement est un choix louable de la part de Yuga Labs après la première vente de terrains pour son metaverse « Otherside ». En effet, le lancement initial des 55 000 NFT avait obligé les investisseurs à payer plus de 100 millions de dollars en frais de transaction Ethereum.

>> Trader de l’Ether et des cryptomonnaies sans vous ruiner ça vous tente ? AscendEX vous ouvre les bras (lien affilié) <<

Entre escroqueries et Ethereum, il y a des singes

Yuga Labs avait annoncé le remboursement quelques jours auparavant. La société avait également mis en garde contre d’éventuelles escroqueries par hameçonnage. Les utilisateurs ont signalé qu’elles étaient nombreuses au cours des derniers jours. Cependant, la technique qui consiste à se faire passer pour une entreprise afin de siphonner les wallets des investisseurs commence à être connue.

Yuga Labs a souhaité réduire le risque de potentielles escroqueries sur le back-end du remboursement. De ce fait, l’entreprise a fait appel à MultiSender pour redistribuer les fonds. MultiSender est une application qui ne nécessite pas d’interaction avec les portefeuilles. Elle ne demande pas non plus de confirmer un contrat avant de recevoir un paiement.

Yuga Labs a du rembourser les frais de ses clients doublement lésés. Le Bored Ape Yacht club pourrait quitter Ethereum pour sa propre blockchain.
Le metaverse du Bored Ape Yacht Club pourrait quitter la blockchain Ethereum…

Suite aux nombreuses difficultés techniques du lancement, Yuga Labs a fait allusion au déplacement potentiel de son metaverse d’Ethereum vers sa propre blockchain. Toutefois, aucun détail concernant un éventuel développement n’a filtré depuis.

En novembre 2021, le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a proposé une nouvelle limite de la taille des blocs afin de réduire le coût global du gaz. Alors que la communauté a adopté la suggestion, il a fallu plus de quatre mois pour mettre en œuvre EIP-4488 sur le réseau de test Ethereum-sidechain sur Geth. Le membre de la communauté, Qi Zhou, a confirmé son intention de mettre à niveau le testnet d’ici un mois.

Changer de blockchain rendra-t-il le sourire aux singes du BAYC ? En tout cas, vous pouvez vous détendre : Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur AscendEX. La plateforme vous offre une réduction de 10% sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site).

Promo