Meilleurs-Crypto.fr

Guerre en Ukraine : Binance a distribué près de 70 000 cartes de paiement

Binance fait sa BA – Le conflit en Ukraine a des conséquences économiques, politiques et diplomatiques colossales. Russie, Chine, États-Unis et Europe se livrent une guerre à distance dont l’issue est loin d’être certaine. Au milieu du conflit, au cœur de la grande histoire en marche, de nombreuses vies sont chamboulées et détruites. L’Organisation des Nations Unies estime à 4 millions le nombre de personnes ayant fui leur pays. Une grande partie de ces réfugiés sont restés en Europe. C’est pour soulager un peu leur quotidien que Binance leur a proposé une aide financière. On fait le point quelques semaines après le lancement de l’initiative.

La Binance Refugee Crypto Card pour simplifier les transferts d’argent, mais pas que

Lors d’une récente conférence de presse, des représentants de Binance ont été interrogés sur le programme Binance Refugee Crypto Card. L’idée de départ était de proposer gratuitement et rapidement une carte de paiement. Elle permettrait aux réfugiés de recevoir et de s’échanger des fonds, alors que les banques du pays fonctionnent de manière dégradée.

Depuis le 26 juin, l’exchange a ainsi délivré plus de 70 000 cartes. Mais en plus de la création d’un compte et de l’obtention d’une carte, les Ukrainiens déplacés pouvaient prétendre à une aide financière. D’un montant de 75 dollars par mois pendant 3 mois, elle est conditionnée aux ressources personnelles du demandeur. 4 000 demandes ont été approuvées et plus de 1 700 personnes ont déjà reçu des fonds.

La Binance Refugee Crypto Card a été distribué à plus de 70 000 personnes. Près de 4000 d'entre elles ont demandé l'aide financière et 1700 l'ont reçu. Il reste du travail, mais l'initiative est à saluer.
Les premiers résultats du programme Binance Refugee Crypto Card sont connus

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien affilié) <<

Ceux qui ont besoin d’aide au pays ne sont pas oubliés

« Au départ, nous voulions surtout aider les personnes déplacées en Europe et ayant obtenu le statut de réfugié, donc ceux qui avaient a priori le plus besoin d’aide. Mais finalement, nous avons décidé de lancer un projet pilote pour aider également ceux qui sont restés en Ukraine. »

Déclaration de Binance

C’est ainsi que la plateforme de Changpeng Zhao s’est associée à plusieurs associations caritatives pour donner un coup de main aux personnes déplacées à l’intérieur du pays. Les 2 organisations concernées sont Palianytsia, qui collecte des fonds en vendant des t-shirts et des produits dérivés au profit de l’armée ukrainienne, ainsi que le Rotary Club Kyiv International, antenne locale de l’organisation bien connue. Les familles nombreuses avec des enfants en bas âge, les Ukrainiens handicapés et les personnes âgés en bénéficieront en priorité.

5000 personnes devraient être aidées à hauteur de 75 dollars par mois pendant 3 mois, comme ceux étant actuellement à l’étranger. On parle quand même d’un budget d’1,2 million de dollars. Enfin, Binance a annoncé qu’elle coopérait étroitement avec le ministère du Développement Numérique. L’objectif ? Organiser des formations sur les « métiers en ligne ». Ces formations permettront de pallier les pertes d’emplois liées au déclenchement de la guerre. Binance poursuit sur sa ligne solidaire, alors que la plateforme a fait montre récemment de quelques signes de faiblesse.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Promo