Meilleurs-Crypto.fr

La FIFA annonce un partenariat stratégique avec Algorand (ALGO)

FIFA : un partenariat stratégique avec Algorand (ALGO)

L’instance dirigeante mondiale du football, la FIFA, vient d’annoncer un partenariat avec Algorand (ALGO).

Cet accord est à la fois un objectif technique, mais aussi de sponsoring. En d’autres termes, Algorand devient la blockchain officielle de la FIFA et apportera une solution technique à l’instance, notamment pour ce qui est des actifs numériques.

Par ailleurs, dans le cadre de son sponsoring, Algorand devient un sponsor de la Coupe du Monde de football 2022 pour l’Amérique du Nord et l’Europe. Cela s’étend également pour la Coupe du Monde Féminine 2023. Au regard de cette annonce, le président de la FIFA, Gianni Infantino a déclaré :

« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec Algorand. Cette collaboration est une indication claire de l’engagement de la FIFA à rechercher continuellement des canaux innovants pour une croissance durable des revenus afin de les réinvestir dans le football en assurant la transparence à nos parties prenantes et aux fans de football du monde entier – un élément clé de notre vision pour rendre le football vraiment mondial. Je me réjouis d’un partenariat long et fructueux avec Algorand. »

Un partenariat avec Crypto.com (CRO) pour la coupe du monde 2022

L’annonce de la FIFA auprès d’un acteur issu de l’écosystème blockchain n’est pas nouvelle pour l’instance. En effet, cette dernière avait noué récemment une collaboration avec l’exchange de cryptomonnaies Crypto.com (CRO).

Dans le cadre de ce partenariat, l’exchange fera partie des sponsors officiels de la Coupe du monde 2022.

L’évènement qui aura lieu au Qatar, le 21 novembre prochain, verra des logos de la plateforme affichés sur les terrains de football. L’objectif de Crypto.com est bien évidemment de gagner en visibilité et d’agrandir son nombre d’utilisateurs.

Cet accord demeure important pour l’exchange car celui-ci a l’exclusivité par rapport aux autres plateformes concurrentes.

 👉 À découvrir – Algorand (ALGO), la blockchain ultra-rapide et neutre en carbone

Source : blog officiel de la FIFA

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l’auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

Promo