Meilleurs-Crypto.fr

La police coréenne souhaite geler les avoirs de la Luna Foundation Guard (LFG)

La Luna Foundation Guard visée par une enquête policière

Les mauvaises nouvelles et les retombées juridiques s’enchaînent depuis plusieurs jours au sein de la blockchain Terra. Après plusieurs plaintes déposées à l’encontre de Do Kwon, le fondateur de Terra, c’est désormais au tour de la Luna Foundation Guard d’être dans la ligne de mire de la police coréenne.

Il y a quelques semaines, la LFG, qui supervise la blockchain Terra, avait essayé de rattraper la chute de l’UST en allouant 1,5 milliard de dollars de Bitcoin (BTC) de sa trésorerie.

Mais un rapport rendu par l’agence de police métropolitaine de Séoul indique que les autorités ont pris la décision d’intervenir après avoir obtenu des indices sur une présence de fonds détournés.

Afin de mener à bien leur enquête, l’agence a demandé à tous les exchanges de geler les fonds de la LFG pour lever le voile sur cette histoire.

Malgré la formulation de la requête par les autorités, la loi coréenne n’oblige pas les exchanges à appliquer cette demande. Le gel des avoirs de la Luna Foundation Guard se fera donc selon le bon vouloir des plateformes d’échanges, ce qui pourrait faire ralentir l’enquête.

Que ce soit du côté de LFG ou des autorités coréennes, personne ne semble maîtriser la situation actuelle. De plus, si l’origine frauduleuse de certains fonds est confirmée, cela pourrait faire tomber à l’eau les différents plans de secours qui continuent de faire vivre un espoir parmi les adeptes de la blockchain Terra.

👉 Pour en savoir plus, retrouvez notre dossier sur les conséquences de l’effondrement de l’écosystème Terra (UST/LUNA) pour l’industrie crypto

Source : Korean Broadcasting System (KBS)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

A propos de l’auteur : Kamil Witoslawski

twitter-soothsayerdata

Étudiant en économie, la cryptomonnaie et la blockchain ont attiré mon attention il y a quelques années, et je suis aujourd’hui intrigué par leurs enjeux sur l’économie et la société.
Tous les articles de Kamil Witoslawski.

Promo