Meilleurs-Crypto.fr

L’AT du Lundi : THETA, la plateforme de streaming délaissée par les investisseurs ?

Dans cette première analyse de la semaine, jetons un oeil sur THETA, une plateforme de streaming décentralisée. Cette plateforme dispose de sa propre blockchain afin de résoudre certains problèmes auxquels certains concurrents peuvent faire face (Twitch, YouTube). Pour obtenir du THETA, différents moyens sont possibles : utiliser la plateforme ou fournir votre connexion via le Edge Node ou le Guardian Node. Cependant, depuis l’année 2021, le cours de THETA semble en difficulté. Voyons ensemble quels sont les niveaux à avoir en tête et les scénarios envisageables pour les mois à venir.

Cette analyse de THETA vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

Le retour de THETA sur les prix de 2020 ?

Cours de la cryptomonnaie THETA face au dollar à l'échelle hebdomadaire
Cours de THETA face au dollar à l’échelle hebdomadaire

Après un all time high à 15,88 dollars en avril 2021, le cours de THETA s’est maintenu dans une tendance baissière avec des creux et sommets descendants. En cours de chemin, l’actif a eu l’occasion d’osciller entre les 2,30 et les 4 dollars de janvier à avril 2021. Toutefois, cette période de range s’est traduite par une résolution baissière, amenant le THETA à chuter encore plus fort. En effet, il est venu chatouiller le dollar symbolique. En clair, la tendance est toujours baissière. Il y a encore beaucoup de chemin avant d’espérer un retournement de tendance hebdomadaire. Mais alors, quels sont les niveaux à surveiller ?

Sur l’échelle hebdomadaire, le niveau clé supérieur est la borne basse du range à 2,30 dollars. Dans le cas où le prix est amené à retourner sur cette zone, l’enjeu est clair : avoir une réintégration du range des premiers mois de l’année 2022. Pour autant, cela ne confirmera aucunement un retournement de tendance à l’échelle hebdomadaire, mais simplement une reprise en force temporaire des acheteurs. Dans le cas contraire, une continuité de la force vendeuse pourrait se traduire par une matérialisation de ces derniers sur la borne basse de l’ancien range afin d’en faire une résistance.

Outre une envisageable réintégration du range dans un scénario plutôt haussier, quels sont les niveaux à surveiller en cas de baisse à l’échelle hebdomadaire ? En premier lieu, surveillons la zone de résistance de 2020 qui se situe à 0,752 dollar. Elle pourrait faire office de support même si elle n’a jamais été retestée. En cas de cassure de celle-ci, les niveaux à avoir en tête sont les suivants :

Pour être clair, nous n’y sommes pas du tout et la tendance baissière actuelle n’assure en aucun cas un retour sur ces zones techniques. Cependant, il me semble pertinent d’avoir différents scénarios et niveaux clés en tête pour être paré aux aléas du marché. Tant que THETA ne perd pas la zone des 0,60 dollar, il n’y a pas de raison de retourner sur les niveaux inférieurs.

Une tendance journalière haussière ?

Cours de la cryptomonnaie THETA face au dollar à l'échelle journalière
Cours de THETA face au dollar à l’échelle journalière

Sur l’échelle journalière, nous pouvons assister à une compression du prix depuis le 13 mai dernier. Il y a un écrasement de la volatilité qui débouchera très prochainement sur une tendance claire à la hausse ou la baisse. Bien que récemment, THETA a inscrit un sommet et un creux supérieur au précédent, rien n’est encore joué. L’objectif actuel est une clôture supérieure à 1,36 dollar pour que les acheteurs puissent démontrer leur présence. Cela permettra certainement de prolonger le début de la tendance haussière journalière.

Une résolution à la hausse de cette figure chartiste nous conduira très probablement à un retour sur le sommet du rebond ayant eu lieu après la baisse. Il se situe à 1,53 dollar. Par la suite, si THETA arrive à inscrire un nouveau sommet, nous pourrons envisager de nouveaux objectifs sur le court terme qui sont :

  • La première supply zone avec un retour, au minima, à 1,60 dollar.
  • Dans l’idéal, le haut de la borne basse qui est en confluence avec la seconde supply zone. Cela permettra d’envisager un retour, au minima, à 2,28 dollar.

Cependant, il s’avère important de noter que nous aurions une hausse de 68 %. Ce rebond serait important dans un marché baissier. C’est donc un scénario optimiste à avoir en tête, mais à ne pas envisager comme acquis.

A contrario, une cassure à la baisse des 1,06 dollar amènera le THETA à inscrire un nouveaux creux descendant, ce qui donnera le signal d’un potentiel retournement à la baisse et une faiblesse des acheteurs. Comme expliqué via le graphique hebdomadaire, si la tendance baissière continue sur THETA, la prochaine étape sera très probablement une escale du prix sur les 0,75 dollar.

L’analyse technique de THETA prenant fin, vous devez retenir que nous sommes dans une période d’incertitude avec une compression du prix. Bien que la tendance soit baissière à l’échelle hebdomadaire, nous assistons à un début de tendance haussière en journalier. Rien n’est encore joué pour le token de la plateforme de streaming. Il y a des niveaux à reprendre afin d’espérer un retour du prix sur les niveaux évoqués dans l’analyse. Ainsi, soyons prêt pour les différents scénarios évoqués et adaptons-nous au mieux possible face aux marchés financiers.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil. Il est conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Promo