Meilleurs-Crypto.fr

Le metaverse à l’honneur au Qatar avec la coupe du monde de FIFA 22

« EA Sport, it’s in the game » – Qui n’a pas vibré en entendant ces quelques mots ? Le temps que la partie se charge, l’adrénaline commence déjà à monter. On est prêt à refaire les plus grands matchs de foot de l’histoire. Mais pour certains, FIFA 22 n’est plus un simple jeu vidéo à partager avec des amis. Non, ils en sont devenus des professionnels et des compétitions existent pour départager les meilleurs. Les investissements s’y multiplient et le metaverse vient donner une incroyable dimension à tout cet univers. Direction le Qatar pour faire le point sur la première EA sport FIFA 22 Champions Cup qui vient de se terminer.

La première EA sport FIFA 22 Champions Cup, c’est quoi ?

  • Où et quand ? La compétition a eu lieu à Doha au Qatar, au sein de la Aspire Ladies Sports Hall les 24, 25 et 28 mai derniers.
  • Organisé par qui ? C’est la plateforme Ooredoo Nation – Gamers’ Land basée au Qatar qui a organisé cet évènement. C’est une agence spécialisée dans le développement et la promotion du e-sport dans la sous région.
  • Qui sont les participants ? 16 joueurs sont présents dont les 12 meilleurs professionnels de FIFA 22 plus 4 amateurs sélectionnés par un tournoi préliminaire en ligne au niveau régional (Moyen-Orient et Afrique du Nord)
  • Qui sont les vainqueurs ? Le gagnant s’appelle Dossary et a remporté la somme de 25 000 dollars. La deuxième place revient à Kaylan Moodley qui gagne 15 000 dollars. Enfin, les troisième et quatrième prix de 5000 dollars vont à Ahmed al-Meghessib et Haroun Yassin.
  • Et le public dans tout ça ? Le public présent sur place a été gâté dans la magnifique enceinte fermée de la Aspire Ladies Sports Hall. Mais la grande nouveauté réside dans la diffusion multicanal de l’évènement. Il a en effet été diffusé en direct – et simultanément – sur la chaîne de télévision Ooredoo 0 et sur YouTube avec des commentaires de haut niveau en arabe et en anglais.
La première EA Sport FIFA 22 Champions Cup vient d'avoir lieu dans le metaverse de Ooredoo. Esport, NFT et animations au programme de cet évènement pas comme les autres.
La première EA Sport FIFA 22 Champions Cup à Doha – Source : site internet Ooredoo

>> Chaussez vos méta crampons et venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance (lien affilié) <<

On parle ici de métavers car les organisateurs ont souhaité que les fans du monde entier puissent échanger et interagir tout au long des trois jours de tournoi. Ooredoo Nation – Gamers’ Land a ainsi crée une plateforme dédiée pour tous les spectateurs du monde entier. Près de 10 000 NFT y ont été distribués sous la forme de QR code. Ils donnaient droit à des cadeaux comme des smartphones, des consoles de jeux ou des casques de réalité virtuelle.

Certains d’entre eux offraient même la possibilité de rencontrer les stars de la compétition ou des influenceurs célèbres. Enfin, un petit nombre de NFT sont considérés comme « collectors » car rares et pourraient donner lieu à des collections voire représenter un certain investissement.

Nasser bin Hamad bin Nasser Al Thani – directeur commercial chez Ooredoo – a déclaré à propos la compétition :

« Nous sommes fiers et ravis de nous aventurer dans le monde des technologies du Web3 avec ce dernier développement dans le e-sport. Cela s’aligne parfaitement avec notre engagement stratégique d’investissement dans l’innovation. »

Cet engagement fait écho à la création d’un Conseil du métavers de la part de la Global Esports Federation qui souhaite « cultiver les idées, la voix et la forme de notre réalité virtuelle et accéder ainsi aux opportunités illimitées pour toute notre communauté ». Sport, musique, jeux vidéos, mode, tous les domaines sont désormais concernés par ce fameux metaverse qui apparaît comme le nouvel eldorado du divertissement mondial.

Le metaverse vous inspire peu ? vous préférez les cryptomonnaies ? Dans ce cas, suivez les vents du désert et trouvez les cryptos en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Promo