Meilleurs-Crypto.fr

Le PSAN en poche, Binance part à la conquête de la France

Cocorico ! – Aprés le Bahreïn, Abu Dhabi et Dubaï, Binance, la plus grande plateforme de cryptomonnaie, continue sa conquête du monde et s’installe en Europe. Sa première cible ? La France avec qui Binance flirt depuis quelque temps. Le PSAN en poche, Binance confirme donc son intérêt stratégique pour l’Europe.

Binance obtient le statut « vérifié » en France

Officiellement, rien n’était dit. Officieusement, l’affaire était pliée depuis 10 jours. En effet, lors de la Paris Blockchain Week Binance avait annoncé par la voix de son PDG Changpeng Zao investir 100 millions d’euros dans le développement de stratups françaises spécialisées dans la blockchain. Il avait lors de l’évènement confirmé la rumeur de la quête du saint PSAN. Cet intérêt pour la France et la décision de s’adapter aux exigences du PSAN ont également été confirmés par l’embauche d’ancien régulateur français.

La nouvelle est officiellement visible sur le site internet de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Le PSAN permet donc à Binance France SAS de :

  • Conserver des actifs numériques
  • Acheter et vendre des actifs numériques
  • Exploiter une plateforme de trading
  • Échanger des actifs numériques contre d’autres actifs

« Nous sommes ravis que nos efforts aient porté leurs fruits et respectent les normes de conformité françaises strictes pour obtenir avec succès l’enregistrement DASP. »

Binance, blog officiel

Tweet de CZ, PDG de Binance confirmant que Binance à le PSAN
«Binance vient d’être approuvé pour l’enregistrement France VASP (Virtual Assets Service Provider)» Binance – Source: Twitter

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée en France ? Inscrivez-vous Binance (lien affilié) <<

La régulation et Binance : le mariage de la raison ?

Quelles en seront alors les conséquences ? En obtenant le fameux PSAN, Binance décide de se plier à la réglementation française. La plateforme de cryptomonnaie déclarera donc automatiquement les informations de ses utilisateurs aux impôts Français. Ces déclarations seront rétro actives sur les quatre dernières années.

« Depuis le premier jour, Binance a toujours donné la priorité à ses utilisateurs, et maintenant la communauté crypto peut avoir encore plus confiance en Binance France en tant que DASP de dûment enregistré en France. En tant que premier grand exchange crypto mondial à s’enregistrer en France, nous serons en mesure d’apporter des services de cryptomonnaie et de l’éducation à des millions de personnes.»

Changpeng Zhao (CZ), fondateur et PDG de Binance

Cependant, quelques questions peuvent être soulevées. En effet, Binance en se pliant aux exigences de la régulation, semble en oublier les principes de la finance décentralisée. Une telle alliance peut donc en surprendre certains. Cependant, ce mariage de la raison est d’après Changpeng Zao, une étape obligée. Cette preuve de confiance, est nécessaire pour l’éducation du grand public aux technologies de la blockchain et des cryptomonnaies. Binance travaille déjà dans ce sens sur d’autres continents comme en Inde.

Alors que ces concurrents Kraken et FTX ont obtenus la bénédictions des géants du déserts, Binance marquait discrètement des points de son côté. En amadouant un pays Européen, membre du G7, le géant des cryptos confirme son envie de conquérir plus d’utilisateurs.

PSAN en poche, Binance va pouvoir s’épanouir en France. Profitez-en et n’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Promo