Meilleurs-Crypto.fr

Le Shiba Inu (SHIB) sur le point de pump ? C’est ce qu’espère sa communauté

De l’huile sur le feu – Les développeurs de Shiba Inu veulent apparemment accélérer la destruction de SHIB. Cette course au burn de tokens produit-elle pour autant l’effet escompté sur le prix du shiba inu ?

Du shiba inu sur un feu de joie : des récompenses pour motiver leurs propriétaires

Les détenteurs de Shiba Inu qui brûlent leurs cryptos, recevront des récompenses en tokens burntSHIB, à partir du 17 mai 2022. Le tweet du 3 mai 2022 des développeurs du projet indique que ces récompenses « continueront toutes les deux semaines ».

Cette nouvelle intervient un peu moins de deux semaines après que le projet ait mis en place un burn portal le 24 avril 2022. Ce portail permet aux détenteurs de Shiba Inu de détruire leurs avoirs et de gagner en contrepartie un revenu passif.

Les tokens burntSHIB peuvent être stakés pour obtenir des récompenses sous forme de tokens ryoshi. Ces derniers sont des tokens distincts créés par la communauté. En effet, 0,49 % des transactions RYOSHI seront en outre distribués aux propriétaires de burntSHIB.

Environ 24 milliards de tokens SHIB d’une valeur approximative de 500 000 $, ont été brûlés depuis l’introduction du burn portal.

>> Envie de sauver quelques SHIB ? Inscrivez-vous sur la plateforme de référence FTX (lien affilié) <<

Un moyen d’apprécier le prix de son token ?

Si la destruction des tokens devrait en théorie augmenter la valeur d’une cryptomonnaie, elle ne semble pas avoir pour le moment, d’impact visible sur le cours du SHIB.

Le burn du shiba lui permettra-t-il de sortir de sa tendance baissière ?

Son prix est dans une tendance baissière depuis le mois de novembre 2021. Près de 2 milliards de SHIB ont pourtant également été brûlés en novembre 2021.

Plus de 410,3 milliers de milliards de SHIB ont été détruits depuis l’émission des premiers tokens. Il reste ainsi un peu plus de 553 milliers de milliards de shiba inu en circulation.

Le burn semble toujours être la solution miracle pour jouer le cours d’une cryptomonnaie en réduisant le nombre de jetons en circulation, les rendant plus rares. Le Shiba Inu et les autres projets cryptos ne devraient-ils pas se focaliser sur les problématiques d’adoption de leurs cryptomonnaies, plutôt que sur ces mécanismes de destruction ? Si le burn massif de SHIB ne suffit finalement pas à faire décoller son cours sur le long terme, le Shiba Inu pourrait peut-être compter sur son métavers pour séduire plus de portefeuilles.

Si vous aussi vous avez un goût prononcé pour les hot dogs, vous devez remplir votre portfolio de Shiba Inu pour participer au burn ! Pour ce faire, inscrivez-vous vite sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Promo