Meilleurs-Crypto.fr

Nym annonce une levée de fonds de 300 millions de $ pour les développeurs

De la monnaie pour l’anonymat ! – Nym Technologies est une startup suisse de protection de la vie privée qui protège l’activité en ligne à l’aide d’un réseau mixte. Elle a dévoilé aujourd’hui un nouveau fonds de 300 millions de dollars pour attirer les développeurs dans son écosystème. Les subventions dans le cadre du programme iront d’environ 50 000 $ à plusieurs millions de dollars. Toutefois, Nym n’a pas encaissé la totalité des 300 millions de dollars à l’avance. La startup prévoit plutôt de puiser dans les engagements qu’elle a reçus si nécessaire.

300 millions de dollars pour développer Nym

Le Nym Innovation Fund a obtenu 300 millions de dollars d’engagements de la part de divers investisseurs en capital-risque. Ces bailleurs de fonds incluent notamment Polychain, Greenfield One, Huobi Incubator, Tioga Capital, Eden Block, NGC Ventures, HashKey Capital, Figment, Fenbushi Capital, OKX Blockdream Ventures, Tayssir Capital, KR1, Lemniscap et Andreessen Horowitz (a16z). 

« Nous voulons inciter les développeurs open source et décentralisés que nous ne connaissons pas à commencer à construire sur ce réseau. »

Harry Halpin, PDG de Nym

Harry Halpin a décrit Nym comme un « réseau de mixage décentralisé ». Ce réseau utilise la technologie blockchain pour mélanger des sortes de « paquets ». Les fameux paquets contiennent des métadonnées potentiellement sensibles. Ces dernières sont générées par toutes les transactions Internet, y compris les échanges de cryptomonnaie. Harry Haplin a déclaré que la technologie mixnet de Nym mélange ces paquets comme un jeu de cartes. Le but est d’empêcher un « adversaire de niveau NSA [National Security Agency] » de déterminer qui pourrait être derrière ces données.

Nym lève 300 millions de dollars pour les développeurs
300 millions de $ levés par Nym pour les développeurs

La plateforme de Nym couvre une large gamme de cas d’utilisation. Ils ne concernent d’ailleurs pas tous les cryptos. L’application de messagerie Signal pourrait par exemple l’utiliser pour brouiller les paquets liés aux communications. La société avait déjà levé 13 millions de dollars lors d’une levée de fonds menée par a16z en novembre dernier. Sa valorisation s’élevait alors à 270 millions de dollars.

Le lancement du Nym Innovation Fund intervient quelques semaines seulement après le lancement de son token. En effet, Nym a lancé son token dernièrement sur un certain nombre d’exchanges, dont OKX et Huobi. Le défenseur de la vie privée Edward Snowden a pris la parole lors de l’événement de lancement.

>> Rentrez en avant-première sur des projets prometteurs sur AscendEX (lien affilié) <<

Un fonds pour développer l’écosystème

Le Nym Innovation Fund est, à certains égards, similaire aux fonds incitatifs gigantesques déployés ces derniers mois par des challengers comme Avalanche et Algorand. Cependant, il n’offre pas de récompenses « d’extraction de liquidités ».

Harry Halpin a expliqué que le réseau Nym est quelque peu similaire à Bitcoin en termes de structure d’incitation. Toutefois les nœuds mélangent des paquets en échange de récompenses en NYM. Ils ne résolvent pas des calculs en échange de bitcoins.

Les 300 millions de dollars engagés dans le fonds de développement par les sociétés de capital-risque augmenteront au fil du temps. En effet, les allocations de NYM du Trésor de la société viendront les compléter au fur et à mesure que ces tokens commenceront à se débloquer. Nym a financé le premier lot de subventions accordées dans le cadre de la nouvelle initiative de développement. La distribution des fonds a commencé il y a quelques semaines.

Nym protège la vie privée des utilisateurs grâce à la blockchain.
Le respect de la vie privée, raison d’être de Nym

Dans l’annonce de Nym, Harry Halpin a déclaré que bien que le nouveau fonds soit important, « c’est une goutte d’eau dans l’océan par rapport aux quantités infinies d’argent détenues par les intérêts acquis des entreprises de la Silicon Valley et des États-nations qui bénéficient d’une surveillance de masse ».

« Nous avons de nouveaux partenaires qui attendent dans les coulisses pour rejoindre le fonds que nous ne pouvons même pas annoncer dans ce fonds initial. Je suis tout simplement ravi que les développeurs puissent enfin être payés pour développer des technologies améliorant la confidentialité. »

Harry Halpin, PDG de Nym

Dans un écosystème en plein développement, les levées de fonds sont importantes afin d’attirer de nouveaux développeurs. La Human Rights Foundation, par exemple, a décidé dernièrement d’offrir un total de 5 BTC à certains développeurs via son Bitcoin Development Fund.

Le levées de fonds sont essentielles au développement d’un projet crypto comme Nym. De votre côté, inscrivez-vous sur la plateforme AscendEX. Vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur les frais de trading (lien affilié, voir conditions sur le site officiel).

Promo