Meilleurs-Crypto.fr

Portugal : un appartement se vend pour 3 Bitcoins (BTC) sans même qu’ils soient transformés en euros

Un appartement vendu en Bitcoin au Portugal

Au nord du Portugal, dans la ville de Braga, où siège le majestueux Santuário do Bom Jesus do Monte, a eu lieu une transaction immobilière peu commune.

Pour la première fois dans l’histoire du pays et plus largement de l’Europe, un appartement a été vendu en Bitcoin (BTC) sans même que ces derniers soient transformés en euros.

Effectivement, suite à une nouvelle réglementation de l’Ordre des notaires effective depuis le mois dernier, il est désormais possible d’acheter des biens immobiliers au Portugal en ne payant qu’en cryptomonnaies.

Une affaire de cet ordre se règle de la même façon qu’une transaction habituelle, les 2 parties signent un acte de vente, et l’acheteur obtient le droit de propriété après avoir versé la somme convenue au préalable au vendeur du bien.

Ce nouveau type de transaction annonce une nouvelle ère selon Zome, la société immobilière qui s’est occupée de la vente du bien en collaboration avec un cabinet d’avocats :

« Cet acte représente une étape historique, le transfert d’un actif numérique vers un actif physique – une maison – sans aucune conversion en euros. »

Notons que jusqu’ici, il était déjà possible de s’offrir un bien immobilier en payant en cryptomonnaies, mais ces dernières devaient être converties en euros pour que l’opération soit possible. Désormais, ces transactions peuvent s’effectuer directement en Bitcoin, sans aucune transformation ou conversion préalable.

👉 Découvrez RealT, le système de tokénisation de biens immobiliers

Immobilier et Bitcoin : une formule à succès

Depuis l’année dernière, les mesures favorables à l’union du marché de l’immobilier avec celui des cryptomonnaies sont de plus en plus nombreuses, et ce à l’international.

En Espagne, non loin de l’endroit où s’est déroulée cette transaction peu commune, un projet de loi avait été proposé l’année dernière par le Parti populaire afin de pouvoir permettre aux entreprises immobilières espagnoles d’utiliser les cryptomonnaies pour pouvoir contracter des prêts.

Du côté de l’Amérique, c’est la société Magnum Real Estate Group qui annonçait qu’elle acceptait désormais les cryptomonnaies comme moyen de paiement au mois de septembre dernier, à l’instar de l’entreprise Mercado Libre qui avait fait une annonce similaire sur le marché latino-américain.

Plus récemment, c’est le promoteur immobilier DAMAC Properties, situé à Dubaï, qui annonçait accepter le Bitcoin comme mode de paiement pour les biens disponibles à la vente dans la région.

Quant au Portugal, il s’agit là d’une occasion supplémentaire pour le pays côtier de montrer son intérêt et son ouverture aux cryptomonnaies.

Effectivement, il s’agit d’un pays attractif pour les détenteurs de Bitcoin, puisque là-bas, ces derniers sont totalement exemptés de taxes sur leurs plus-values tant que cela n’est pas relatif au domaine professionnel.

👉 Pour aller plus loin : Tesla estime que la cryptomonnaie est une alternative à l’argent liquide

Source : Idealista

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l’auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d’aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

Promo