Meilleurs-Crypto.fr

Régulation : l’Inde prête à rendre sa copie sur les actifs numériques

La régulation crypto avance en Inde – Le pays a placé le mois de mai 2022 sous le signe de la crypto. En effet au début du mois, le ministère de l’électronique et des technologies de l’information a publié une nouvelle directive. Cette dernière impose aux exchanges cryptos en Inde de conserver diverses données sur leurs utilisateurs pendant 5 ans. À la fin du mois, le gouvernement indien a annoncé avoir quasiment terminé un document de consultation relatif aux cryptomonnaies.

L’Inde finalise sa consultation sur les actifs numériques

Le 30 mai 2022, le secrétaire d’État indien aux affaires économiques, Ajay Seth, s’est exprimé sur l’état d’avancement du gouvernement dans l’établissement de la politique et de la régulation des cryptos en Inde. Ainsi, le responsable gouvernemental a déclaré que le « document de consultation est quasiment prêt ».

L'Inde dit non à bitcoin (BTC) et soutient sa monnaie numérique de banque centrale.

>> La régulation en Inde s’annonce serrée ? Inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX  (lien affilié) <<

En outre, Ajay Seth a indiqué que cette consultation a été réalisée en prenant en compte l’opinion des organisations indiennes et internationales :

« Nous avons procédé à une consultation approfondie non seulement des parties prenantes nationales et institutionnelles, mais également avec des organisations telles que le Fonds Monétaire International (FMI) et la Banque Mondiale. (…) Simultanément, nous commençons également notre travail pour dégager une sorte de régulation mondiale et déterminer quel rôle l’Inde peut jouer. »

Ainsi, le secrétaire d’État a évoqué la nécessité d’un consensus mondial autour de la régulation des cryptomonnaies. De plus, il est intimement convaincu que l’ensemble des pays doivent participer afin de parvenir à ce consensus.

Enfin, en recentrant son discours sur l’Inde, il a assuré que la politique de son pays prendrait en compte les réglementations appliquées dans d’autres pays. Il s’agit donc de suivre l’exemple avant d’établir sa propre politique relative aux actifs numériques.

Par ailleurs, début mai 2022, le célèbre exchange Binance a annoncé le lancement d’initiatives pédagogiques en Inde. Leur principal objectif est d’éduquer les investisseurs indiens sur l’écosystème des actifs numériques.

Aussi restrictive soit-elle, la régulation en Inde ne fera pas oublier l’incroyable saveur du poulet tandoori ! Vous ne voyez pas le rapport avec les cryptos ? Peu importe ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. Vous pourrez bénéficier d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Promo