Meilleurs-Crypto.fr

Selon un des co-fondateurs du BAYC, la plateforme Discord est inadaptée au Web 3.0

Une nouvelle plateforme de communication pour le BAYC ?

Greg Solana, un des co-fondateurs du Bored Ape Yacht Club (BAYC) qui œuvre sous le pseudonyme Gordon Goner, a déclaré via Twitter que le logiciel de messagerie instantanée Discord était inadapté au Web 3.0.

« Discord ne fonctionne pas pour les communautés web3. Nous avons besoin d’une meilleure plateforme qui donne la priorité à la sécurité. »

Une annonce qui fait suite au récent hack du compte Discord du community manager, qui a entraîné le vol de plus de 200 ETH (environ 359 000 dollars au cours actuel) sous forme de tokens non fongibles (NFTs) de certains membres du serveur. Un serveur dont l’accès est d’ailleurs réservé aux détenteurs de NFTs d’une des collections du BAYC.

Yuga Labs, la société mère du Bored Ape Yacht Club, a déclaré que ses équipes enquêtaient encore sur les raisons précises du hack, tout en incitant les utilisateurs impactés à la contacter par mail, sans mentionner explicitement pourquoi. Un dédommagement pourrait logiquement être envisagé dans la mesure où le lien de phishing a été émis depuis le compte d’un membre de l’équipe officielle.

Certains internautes n’ont pas manqué de répondre au tweet de Gordon Goner pour dire que le phishing était plus ou moins impossible à éviter, et que c’était aux détenteurs de NFTs de prendre les précautions nécessaires afin de ne pas se faire avoir. D’autres ont répondu qu’il était possible d’implémenter des mesures de sécurité basiques directement au sein des serveurs Discord.

« Vous devez juste mieux utiliser la technologie. Contactez-moi si vous voulez un audit ou une implémentation. »

Toutefois, connaissant la démesure du BAYC et de ses projets, mais aussi afin de consolider sa stratégie de « club », pourrait-il envisager une plateforme de communication spécialement réservée aux détenteurs de ces précieux NFTs ?

Quoi qu’il en soit, bien que le marché des cryptomonnaies soit en pause depuis 1 mois, Yuga Labs continue de recruter, notamment pour des postes de directeur de création ou de chefs de projet.

👉 Pour aller plus loin : Le layer 2 d’Ethereum (ETH) Immutable (IMX) propose d’accueillir le metaverse des BAYC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

A propos de l’auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d’aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

Promo