Meilleurs-Crypto.fr

Socios vise en pleine lucarne avec la Major League Soccer (MLS)

C’est un doublet gagnant pour Socios ! – En mars dernier, la plateforme de fan tokens Socios a conclu un partenariat avec l’UEFA. Ce mois-ci, Socios s’est associé à la Major League Soccer (MLS). Ce partenariat lui permet d’accéder aux plus grands clubs de football des États-Unis.

Le partenariat conclu entre Socios et la MLS

Le 4 mai 2022, la Major League Soccer (MLS) a annoncé avoir conclu un accord de partenariat pluriannuel avec la plateforme de fan tokens Socios. Ainsi, Socios est désormais en partenariat avec les 26 équipes qui composent la MLS. Actuellement, la MLS est la plus grande ligue de football professionnel aux États-Unis.

Socios conclut un partenariat avec la MLS, ce qui lui donne accès aux communautés de 26 clubs de foot américains.
Tweet à propos du partenariat conclu entre Socios et la MLS – Source : Twitter

Grâce à la plateforme Socios, la MLS pourra offrir des expériences uniques et des récompenses aux fans qui s’engagent avec un ou plusieurs des 26 clubs partenaires. Toutefois, pour l’heure, aucun fan token et aucun événement spécifique n’ont été annoncés :

« La MLS prévoit que les fans pourront avoir la chance de gagner des prix lorsqu’ils ont fait des prédictions correctes relatives aux matchs, et s’ils ont répondu correctement aux questions. »

Enfin, d’après les données de Statista, en 2019 la MLS a récolté 816 millions de dollars de revenus totaux grâce à la vente de billets et au merchandising réalisés auprès de 8,6 millions d’aficionados.

>> Vous préférez investir plutôt que parier ? Inscrivez-vous sur SwissBorg (lien affilié) <<

Grâce à la signature de ce partenariat, Socios est désormais associé à plus de 125 équipes réparties dans 8 ligues internationales. La majorité de ces partenariats prévoient la création de fans tokens que les acheteurs peuvent utiliser pour participer à des événements, ou obtenir des avantages.

En parallèle de ces fans tokens, Socios propose d’émettre des jetons non fongibles (NFT) notamment pour les équipes de football européennes grâce à sa collaboration avec la plateforme Chiliz (CHZ). Cette collaboration entre Socios et Chiliz leur ont également permis de signer des partenariats marketing avec 13 équipes de la ligue de football américain (NFL), dans l’objectif de créer des NFT.

S’agissant de l’annonce du partenariat entre Socios et la MLS, elle semble ne pas avoir fait l’unanimité auprès des fans américains de football. En effet, beaucoup de commentaires négatifs ont été laissés sur Twitter. La majorité de ces commentaires soulignent leur mécontentement en raison des partenariats déjà conclus entre Socios et les ligues de football européennes.

Dès lors, il conviendra de rester attentif dans les mois à venir de l’adhésion des fans américains de football à la plateforme Socios. Cependant, une chose est sûre, le football est pris d’assaut par les acteurs crypto. Pour s’en convaincre, l’on peut citer les récents partenariats conclus entre la FIFA et Crypto.com, ou encore avec Algorand (ALGO) pour la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar.

Amateur de football et de crypto ? Jusqu’à 100€ en cryptomonnaies vous attendent (sous réserve d’un dépôt minimum de 50€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence SwissBorg (voir conditions de l’offre sur le site officiel).

Promo