Meilleurs-Crypto.fr

TradFi : The Merge lève 9,5 millions de $ pour une vraie synergie web 3

Le Web3 ne cesse d’évoluer – Le développement du Web3 est soutenu d’une part, par des fonds d’investissement comme Andreessen Horowitz (a16z). Il est favorisé, d’autre part, par des startups, comme The Merge, qui s’attaquent à des problèmes spécifiques du secteur. L’entreprise vient de lever des capitaux pour accomplir sa mission : créer une infrastructure permettant aux entreprises cryptos et du Web3 d’alimenter leur croissance en s’appuyant sur la finance traditionnelle.

The Merge : 9,5 millions de dollars pour plus de synergie

La startup londonienne de paiements en cryptomonnaie The Merge a annoncé, dans un communiqué du 30 mai 2022, la levée de 9,5 millions de dollars à titre de fonds d’amorçage. Le tour de table a été mené par Octopus Ventures.

Fondée, fin 2021, par Kebbie Sebastian, ancien cadre de PayPal, la startup veut « combler le fossé entre les écosystèmes fiat et crypto ».

Ces capitaux frais permettront donc à l’entreprise de « développer sa plateforme bancaire et de paiement basée sur une API ». Ce programme permettrait à une entreprise d’accéder facilement au système de celui qui fournit l’API.

Web3 et cryptos : Merge relie la finance traditionnelle à la nouvelle finance.
Les possibilités offertes par l’API de Merge – Source : Site web de Merge

En d’autres termes, grâce à une simple API intégrée facilement par ses utilisateurs, The Merge veut permettre aux entreprises de cryptomonnaies et du Web3 d’accéder facilement aux services financiers traditionnels – services bancaires et de paiements en monnaies fiduciaires.

>> Plus simple qu’une API ? Demandez votre carte de paiement en vous inscrivant sur Binance (lien affilié) <<

Gestion de conformité facilitée et diminution des risques pour les entreprises du Web3

Le communiqué souligne que l’économie du Web3 « représente une opportunité de marché de 1 000 milliards de dollars ». Les banques perçoivent toutefois les entreprises de cryptomonnaies et du Web3 « comme étant à haut risque ».

Les fournisseurs de paiement, quant à eux, ne disposeraient pas des produits et services ainsi que de « la couverture mondiale ». Les entreprises cryptos et web3 en auraient pourtant besoin pour se développer.

L’API de Merge permettra aux entreprises cryptos et du Web3 de détenir et de transférer des fonds en monnaies fiduciaires. En outre, il sera possible de réaliser des conversions entre fiat et cryptomonnaies. L’API gère également les questions de conformité.

Pour Zihao Xu, investisseur chez Octopus Ventures, Merge permet à ses utilisateurs de disposer d’une infrastructure qui diminue leur exposition aux risques liés aux éventuelles décisions pénalisantes des parties tierces :

« La vision de Merge est de construire l’infrastructure nécessaire pour permettre aux entreprises cryptos d’opérer sans crainte de fermeture par les régulateurs ou les équipes tierces de [gestion de] risque. »

Dans le Web3, certaines entreprises veulent faciliter la création de produits DeFi, GameFi, et NFT. D’autres, comme Merge, veulent offrir une solution qui permette à ses utilisateurs de bénéficier des synergies positives entre les opportunités offertes par la finance traditionnelle et le Web3.

Vous souhaitez obtenir des récompenses en cryptos pour vos achats du quotidien ? Facile ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Binance et demandez votre carte. Vous recevrez un cashback en BNB tout en vous faisant plaisir (lien affilié).

Promo