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Un café dans le Web3 ? Starbucks annonce une série de collections NFT

Un café ? Non, un NFT ! – Starbucks prévoit de lancer une série de collections de tokens non fongibles (NFT). La chaîne de café affirme que ses objets de collection numériques seront probablement indépendants de la blockchain. Ils offriront des avantages liés à ses établissements physiques pour le plus grand plaisir des amateurs de café.

Des NFT forts de café pour les amateurs

La populaire chaîne de cafés affirme que ses NFT offriront « des expériences uniques, un renforcement de la communauté et un engagement des clients ». Aussi, ces tokens seront complémentaires à son écosystème numérique actuel basé sur des applications.

En plus des NFT, la société a fait allusion à une « plateforme Starbucks Digital Community Web3 ». Il s’agirait d’un écosystème à part entière, éventuellement lié aux paiements mobiles en magasin.

L’application Starbucks est actuellement la deuxième forme de paiement mobile la plus utilisée aux États-Unis. Effectivement, elle se place juste derrière Apple Pay, avec plus de 30 millions d’utilisateurs actifs.

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Une blockchain décaféinée pour Starbucks

En ce qui concerne les blockchains que l’entreprise examine spécifiquement, Starbucks n’a pas dit grand-chose. L’entreprise a juste mentionné deux critères. En effet, la blockchain choisie devra être « rapide et peu coûteuse ».

Starbucks se lance dans les NFT mais cherche une blockchain rapide et peu coûteuse pour le déploiement de sa collection.
Starbucks ne choisira pas une blockchain Proof-Of-Work comme Bitcoin d’après les critères de l’entreprise.

« Notre approche de la technologie blockchain, bien qu’en fin de compte susceptible d’être multi-chaînes ou indépendante de la chaîne, commencera certainement par des collections soutenues par des blockchains et une infrastructure conformes à notre engagement de plusieurs décennies en faveur de la durabilité. »

Déclarations de la chaîne de cafés Starbucks

Le projet de Starbucks de se lancer dans les NFT avait été annoncé pour la première fois par le PDG de l’entreprise, Howard Schultz, en avril. En effet, il avait introduit le sujet lors d’une réunion publique de l’entreprise en réponse à ses efforts de syndicalisation à l’échelle nationale.

Quand des entreprises comme Starbucks plongent dans les cryptos, il n’est pas inutile de s’y intéresser également ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

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