Meilleurs-Crypto.fr

Warren Buffet ne veut pas de tout le Bitcoin du monde, même pour 25$ !

Tout l’or numérique du monde ? Non merci ! – Vous vous souvenez de Statler et Waldorf, les vieux râleurs du Muppet Show ? Warren Buffett et Charlie Munger en sont la version appliquée à Bitcoin (BTC) et aux cryptos. Quoi que la cryptosphère offre ou fasse : ce n’est jamais bon. Après avoir insulté Bitcoin de « mort aux rats au carré », les deux compères continuent d’injurier l’invention de Satoshi Nakamoto.

Bitcoin « stupide et mauvais » et autres joyeusetés de Warren Buffet

Warren Buffett et son bras droit Charlie Munger se sont de nouveau attaqués à Bitcoin à l’occasion de l’assemblée annuelle des actionnaires de leur société, Berkshire Hathaway. Déjà tous les deux tristement connus pour leurs critiques acerbes envers la cryptomonnaie, ces nouvelles « festivités » ont commencé par cette phrase de Warren Buffett :

« Je ne sais pas si [Bitcoin] va monter ou descendre l’année prochaine, ou dans cinq ou dix ans. (…) Si vous me disiez que vous possédez tous les bitcoins du monde et que vous me les proposiez pour 25 dollars, je ne les prendrais pas, car que ferais-je avec ? Je devrais vous le revendre d’une manière ou d’une autre. Cela ne servira à rien. »

Parce que si l’on détenait tout le pétrole ou tout l’or du monde, cela ne reviendrait pas au même ? Toujours dans l’ombre de Buffett, Charlie Munger essaie de renchérir encore plus fort dans l’opprobre jetée à Bitcoin, en disant qu’il essaie « d’éviter les choses qui sont stupides et mauvaises (…) », comme le rapporte notamment le journal Forbes.

Warren Buffett et Charlie Munger dénigrent de nouveau Bitcoin.
Comme le dit l’adage, les grincheux vont grincher – Source : Chaîne YouTube CNBC Television

>> Vivez avec votre temps, achetez du Bitcoin sur la plateforme FTX (lien affilié) <<

Elon Musk se moque des moqueurs

Évidement, les défenseurs de la cryptosphère n’ont pas manqué de critiquer en retour Buffett et son comparse pour leur vision bientôt surannée de la finance. Le milliardaire Elon Musk, qui vient de racheter Twitter, s’est par exemple amusé d’entendre si souvent « Bitcoin » dans la bouche de quelqu’un qui explique le détester.

Elon Musk se moque de Warren Buffet et de sa haine anti-Bitcoin.
Compte Twitter @elonmusk

Il y un mois, c’est l’investisseur Peter Thiel qui avait critiqué la finance traditionnelle de Warren Buffett comme une « gérontocratie financière » qui veut exclure les cryptomonnaies.

Si ces « échanges d’amabilités » ne sont pas très productifs, quoiqu’il en soit, les faits parlent d’eux-mêmes. Ainsi, de plus en plus d’investisseurs institutionnels sont charmés par Bitcoin et les cryptos. Et des acteurs géants comme BlackRock n’hésitent plus à faire le pont entre l’ancienne finance et la nouvelle, portée par les actifs numériques.

Si Warren Buffett ne veut pas de Bitcoin, cela signifie qu’il y en aura beaucoup plus pour vous ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Promo