Meilleurs-Crypto.fr

Watches World, l’achat de montres de luxe en cryptomonnaies est désormais possible

Cet article est écrit en partenariat avec Watches World (en savoir plus)

Une plateforme d’achat-revente de montres de luxe

Watches World est une plateforme permettant d’acheter, de vendre et d’échanger des montres de luxe. Un accompagnement est proposé au client à n’importe quelle étape du processus d’achat ou de vente, pour répondre à toutes les questions que celui-ci peut se poser.

En effet, l’équipe de Watches World est composée d’experts en la matière et les montres de luxe proposées sur le site sont toutes inspectées dans les moindres détails, ceci afin d’en assurer l’authenticité.

Enfin, l’entreprise est présente sur 4 continents puisqu’elle possède des locaux dans 10 grandes villes, dont Paris, Hong Kong, Miami, Londres ou encore Dubaï. La livraison est relativement rapide, peu importe l’endroit d’où la commande est passée grâce à cette présence globale.

Watches World intègre le Bitcoin et les principales cryptomonnaies à sa plateforme

Watches World se veut être une plateforme dans l’air du temps en offrant une assistance de qualité, rapide, et une expertise de pointe.

C’est ainsi, pour prolonger cette vision, que l’entreprise accepte les paiements en Bitcoin (BTC) et toutes les cryptomonnaies du top 100 des plus importantes capitalisations, à partir du moment où elles sont convertibles sur Binance.

 

Aperçu de l'intégration du paiement en Bitcoin sur Watches World

Aperçu de l’intégration du paiement en Bitcoin sur Watches World

 

Pour proposer ce service, Watches World s’est tournée vers la solution de paiement Utrust. Cette startup est bien connue dans l’industrie des cryptomonnaies et a d’ailleurs été rachetée récemment par Elrond Network. Il s’agit d’une plateforme blockchain de paiement numérique, permettant aux entreprises d’intégrer en toute simplicité une solution de paiement en cryptomonnaies.

Déjà utilisée par de nombreuses entreprises du Web 3.0, Utrust permet de faire des achats de manière instantanée en cryptomonnaies, et ce en toute sécurité, tandis que l’entreprise reçoit immédiatement le montant de la transaction en monnaie fiat, moyennant 1 % de frais par transaction.

Pour en savoir plus sur les raisons de cette intégration et ce qu’imagine le fondateur de Watches World pour la suite, nous lui avons posé quelques questions.

Qu’est-ce qui vous a motivé à intégrer les cryptomonnaies à vos moyens de paiements ?

« Je suis personnellement impliqué dans les cryptomonnaies depuis 2011 et j’ai vécu les différentes problématiques de paiements. Pour moi, il est important de pouvoir proposer ce moyen de paiement qui va, espérons-le, devenir un moyen de paiement adopté globalement. C’est le moyen d’échange le plus rapide et sécurisé pour le type d’objets que nous vendons. »

Prévoyez-vous d’aller plus loin dans votre adoption des cryptomonnaies et du Web 3.0 ?

« Nous travaillons sur une plateforme d’échange peer-to-peer depuis plusieurs années qui est prévue pour le deuxième semestre 2022. Cette plateforme intègre la technologie des tokens non fongibles (NFTs) pour l’authentification et les transactions. Nous développons aussi un magasin en ligne, totalement virtuel, dans lequel notre collection est présentée. Vous pouvez réaliser vos achats directement dans cet environnement numérique 3D. Enfin, nous avons comme projet de développer notre propre cryptomonnaie à terme. Et nous avons fait l’acquisition de plusieurs emplacements dans les principaux metaverse (The Sandbox, Decentraland et NFT World). »

Watches World

Investir dans une montre de luxe

Il convient de se demander quel est l’intérêt d’investir dans une montre de luxe ? Outre l’aspect esthétique et le plaisir de posséder un tel objet, il peut s’agir d’un investissement particulièrement intéressant puisque certains modèles conservent très bien leur valeur. Certaines montres peuvent même s’apprécier avec le temps et devenir un objet de collection.

Une montre de luxe peut donc être considérée comme un actif tangible, facilement transportable et relativement liquide. Il est évidemment possible de l’assurer.

La demande pour les montres de luxe a particulièrement augmenté pendant la pandémie du Covid-19. Cela est combiné à une pénurie puisque les fabricants de montres de luxe (Rolex, Patek Philippe, etc.) maintiennent un niveau faible de production malgré une hausse constante de la demande.

Par conséquent, le marché de l’achat-revente a énormément progressé et Watches World se pose en leader innovant dans ce secteur avec ce premier pas vers le monde des cryptomonnaies.

👉 Découvrez tous les produits de Watches World

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Instagram LinkedIn Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l’auteur : Jessy Aouali

twitter-soothsayerdata

Étudiant en Master de Finance internationale, je m’intéresse aux cryptomonnaies depuis juin 2017 et plus particulièrement à la fintech et la finance décentralisée. J’aspire à rendre mes contributions intéressantes pour les lecteurs de tous niveaux.
Tous les articles de Jessy Aouali.

Promo